Docapost

Centraliser les différentes solutions d’AQC en une seule et unique boite à outils, accompagnant ainsi les professionnels dans leur poche.

Ce projet utilise
bechamail
bechamail

Le projet

Pour accompagner le développement du marché de l’internet des objets (IoT), La Poste via Docapost lance en 2016 le service Hub Numérique. Ce service couple à la fois un site web pour administrer ses objets ainsi qu’une application. Afin de communiquer sur ce service, Docapost a confié à AppnDigital le développement de newsletters d’informations afin d’informer sa base de contacts. L’agence a également apporté son aide sur le développement interne de l’application auprès des équipes internes Docapost.

La réalisation

AppnDigital a mis en place un plan de communication par mail qui s’étale sur l’ensemble d’un semestre, en distinguant quatre phases majeures : l’acquisition de nouveaux utilisateurs, l’accompagnement des utilisateurs, les newsletters d’informations et les fêtes de fin d’année. Chaque semaine, la newsletter présente une fonctionnalité clé du service, il s’agit de bien accompagner l’utilisateur, de lui faire découvrir de nouvelles utilisations et de lui montrer les bénéfices du service. Pour rester en veille, il sera présenté un nouvel objet connecté par semaine, mettant ainsi en avant un partenaire.

Plus d'informations