Appéro digital du jour, bonjour !

Pour cet Appéro digital, nous allons parler du thème de l’E-Paiement avec plusieurs news.

 

COINBASE LANCE SA CARTE DE DÉBIT

Tout d’abord, Coinbase est une société lancée en 2012, qui a proposé aux utilisateurs d’acheter et de revendre facilement leurs cryptomonnaies. Elle est aujourd’hui une plateforme phare de la cryptosphère. La start-up a peu à peu voulu se rapprocher de l’univers bancaire et financier afin d’atteindre un public plus large et ainsi se démocratiser.

Coinbase prouve une fois de plus sa puissance avec le lancement de sa première carte de débit qui permettra à ses clients de dépenser leurs cryptomonnaies.

Ils ont collaboré avec la société Paysafe pour créer leur carte Visa. Pour le moment, la carte est seulement disponible au Royaume-Uni mais la start-up annonce le lancement dans d’autres pays européens au cours des prochains mois.

 

CARREFOUR DÉVELOPPE UN DISPOSITIF 4.0

Dans un second temps, à l’occasion du China Connect 2019 qui s’est déroulé à Paris, la vice-Présidente de Carrefour Chine, Nathalie Yu, a dévoilé la mise en place du paiement par reconnaissance faciale dans certains hyper chinois.

Carrefour a collaboré avec Tencent via la messagerie WeChat afin de déployer ce dispositif dans la totalité de ses points de vente, soit 210 hypermarchés.

Dans un premier temps, la moitié des magasins seront équipés et d’ici 2 mois, la totalité des points de ventes devraient être équipés.

Un développement qui nous montre à quel point Carrefour veut s’imposer en Chine face à Alibaba, qui est déjà omniprésent.

 

MISHIPAY, LA START-UP ANTI AMAZON GO

Pour finir, Mishipay est une start-up anglaise créée en 2015.

Elle propose une solution permettant de payer en magasin directement via son smartphone.

Pour cela, il suffit de scanner le code barre du produit, de valider son panier et de payer sans passer par la caisse. La caissière valide la transaction et vous pouvez repartir du magasin.

Les anti-vols seront automatiquement désactivés.

Le dispositif permettra de réduire considérablement le temps d’attente à la caisse et ainsi tirer davantage de bénéfices.

De ce fait, la start-up se dit anti Amazon Go !

 

Cet Appéro Digital est désormais terminé ! Retrouvez-nous dans deux semaines pour de nouvelles aventures remplies de connaissances !

Bonne journée !

La Team App’N Digital

Autres articles

Catégories