Appéro digital du jour, bonjour !

Pour cet Appéro digital, nous allons parler du thème GAFAM avec plusieurs news.

 

FACEBOOK LANCE L’OCULUS QUEST

Mark Zuckerberg a annoncé la sortie de l’Oculus Quest au printemps 2019 pour un prix de 399 dollars. Le casque pourrait enfin offrir une expérience de réalité virtuelle sans fil et de qualité supérieure.

L’Oculus Quest est le parfait mélange entre l’Oculus Go et l’Oculus Rift, il permet de viser une cible qui a un plus petit budget tandis que le casque Rift est plus destiné aux gamers.

Facebook a affirmé sa volonté d’accélérer sur le marché au travers de son programme Oculus For Business.

Ce programme avait été lancé en 2017 avec plusieurs gros clients comme Walmart, L’Oréal, Audi ou DHL.

 

GOOGLE INAUGURE LA LIVRAISON PAR DRÔNE

Les autorités fédérales de l’aviation civile viennent de délivrer à Wing Aviation, filiale du groupe Alphabet (maison mère de Google), le statut de compagnie aérienne.

Les États-Unis ne sont en effet pas le premier pays où Wing a obtenu une autorisation de faire des livraisons par drone. En Australie plus de 3 000 livraisons et 70 000 vols tests ont été effectués sur les 18 derniers mois.

Cette certification va permettre à Google de lancer son service commercial en effectuant des livraisons de colis dans le sud-ouest de l’Etat de Virginie.

Le drone utilise une douzaine d’hélices pour décoller, se maintenir en vol stationnaire et atterrir. Il dépose ses paquets avec une poulie devant la porte du client.  Les colis ne devront pas dépasser 1,5kg.

 

MICROSOFT MARQUE LES 10 ANS DE MINECRAFT

Microsoft vient d’annoncer un je Minecraft en réalité augmentée pour les smartphones. Il arrivera le 17 mai prochain, à l’occasion du dixième anniversaire du jeu.

L’annonce s’est faite via une courte vidéo dans laquelle on peut voir une jeune femme se saisir d’un smartphone oublié sur un banc public à Seattle. Elle s’apprête à rendre le téléphone à son propriétaire quand elle découvre un monde en réalité augmenté apparaitre dans l’écran.

Microsoft aimerait répliqué le succès de Pokemon Go et ainsi le concurrencer.

 

Cet Appéro Digital est désormais terminé ! Retrouvez-nous dans deux semaines pour de nouvelles aventures remplies de connaissances !

Bonne journée !

La Team App’N Digital

Autres articles

Catégories