Appéro digital du jour Bonjour !

Pour cet Appéro digital, nous allons parler du salon Viva Technology 2019.

 

LE PREMIER JEU DE FOOT PAR LA PENSÉE

Mentalista Foot est le premier jeu de football mental. Accessible à tous âges, il suffit de s’équiper d’un bandeau connecté doté de trois électrodes.

Les deux adversaires s’affrontent ensuite sur un mini-terrain, le joueur doit seulement imaginer la trajectoire de la balle pour pouvoir la déplacer. En plus de marquer, il est également possible de contrer son adversaire.

Cependant, le jeu reste encore inabordable. En effet, cette technologie coûte environs cinq mille euros. Mais l’objectif de la start-up est de faire tomber le prix à 350 euros dès la fin 2019 en s’associant avec des industries françaises.

 

HOVERTAXI INNOVE AVEC UN NOUVEAU TYPE DE TAXI ÉLECTRIQUE

Lancée début 2018, la start-up HOVERTAXI ambitionne de désengorger les villes.
Ces machines volantes 100% électriques, propres et silencieuses constituent une réponse durable face aux problématiques de transport urbain et péri-urbain.

Le concept est unique et le prix de la course est comparable à celui d’une course de taxi au sol. Les infrastructures d’embarquement seront quant à elles fabriquées à partir de containers modulables.

HOVERTAXI souhaite proposer différentes applications à travers quatre axes de développement : l’événementiel, le tourisme, le point par point et le réseau global. L’entreprise espère ouvrir sa première ligne officielle en 2022.

 

LOUIS VUITTON LANCE LA « TOILE DU FUTUR »

Présentés pour la première fois au public à l’occasion du salon Vivatech 2019, ces sacs sont dignes de la science-fiction.

Ils sont équipés d’écrans LED et sont également tactiles. Le propriétaire peut en effet faire défiler des images ou des vidéos sélectionnées depuis son smartphone.

Cette nouveauté est développée avec la technologie chinoise « Royole », spécialiste dans les écrans flexibles. Deux modèles emblématiques de la maison profitent de ce revirement numérique le Duffle et le Speedy.

Louis Vuitton espère commercialiser ces sacs au semestre 2020 sans préciser leur prix.

 

Cette Appéro digital est désormais terminé. Retrouvez-nous le 5 mai pour un nouvel appéro digital. En espérant que ce complément vous ai enrichis!

 

Bonne journée !

La Team App’N Digital

 

Autres articles

Catégories