Appéro digital du jour Bonjour !

Pour cet Appéro digital, nous allons parler du géant Apple.

Apple a dévoilé plusieurs innovations lors de la Worldwide Developers Conference 2019

 

ARKIT 3, LA PLATEFORME DE RÉALITÉ AUGMENTÉE

ARKit 3 est une nouvelle version du framework de développement qui permettra de développer des applications en réalité augmentées sur IOS.

Cette nouvelle version introduit plusieurs avancées comme le tracking et l’occlusion du corps, ce qui permettra de déplacer des objets virtuels devant et derrière la personne de façon très réaliste. ARKit 3 sera capable de comprendre la position de la personne dans l’espace visible par la caméra.

Le tracking, quant à lui, permet à l’utilisateur d’interagir directement par des gestes avec des objets virtuels. Le système peut également faire une « copie » virtuelle de la personne qui est filmée. Le tracking multi-visage sera également disponible.

Des lunettes de réalité augmentée sont en préparation pour 2020.

 

LA SANTÉ AU COEUR DE LA WATCHOS 6

La WatchOS 6 regroupe plusieurs nouvelles fonctionnalités liées à la santé.

Tout d’abord, une application dédiée aux femmes qui permettra d’enregistrer toutes les informations sur leurs cycles menstruels. La montre facilite la prise de notes quotidiennes pour indiquer les symptômes, le nombre de jours du cycle et associe les prédictions de cycle d’ovulation.

Dans un second temps, le système se soucie de notre santé auditive, en écoutant les les bruits environnants pour nous envoyer une notification si le bruit est plus fort que 90 décibels.

Apple précise qu’aucun fichier audio ne sera conservé.

Enfin, l’App Store est désormais disponible, il est donc possible de mettre à jour ou de télécharger des applications à partir de la montre. Cette version permettra de créer des applications dédiées à la WatchOS 6.

 

L’IPAD ET L’IPHONE SE CONTRÔLENT À LA SOURIS

Pour les nouveautés liées à IOS 13, il sera possible d’utiliser les supports avec un trackpad ou une souris.

Il sera possible d’activer cette fonctionnalité dans les réglages. Le curseur ne ressemble pas à une flèche, mais à une cible (un point dans un rond) plus ou moins grande : deux tailles sont proposées, ainsi que sept couleurs.

Le comportement des boutons peut être modifié, par exemple pour retourner sur la page d’accueil, ouvrir le panneau multitâche ou augmenter ou baisser le volume.

 

 

Cette Appéro digital est désormais terminé. Retrouvez-nous le 19 juin pour un nouvel appéro digital. En espérant que ce complément vous ai enrichis!

 

Bonne journée !

La Team App’N Digital

Autres articles

Catégories