Appéro digital du jour, Bonjour !

Pour cet Appéro digital, nous allons parler de la Digitalisation des grandes entreprises.

 

LUSH INAUGURE SA BOUTIQUE ULTRA-CONNECTÉE À TOKYO

Lush Cosmetics a lancé le 1er juin sa boutique ultra-connectée à Tokyo, un nouveau concept qui couvre 1 240 m² sur trois étages. Dans ce magasin, on retrouve aucun emballage, tous les articles sont sur des étagères sans emballages, sans prix et sans informations. Lush conseille aux clients de télécharger Lush Labs afin de pouvoir scanner les produits et de connaitre les informations ainsi que le prix.

A l’entrée les clients retrouveront une vitrine connectée 24h/24 et 7j/7, et qui permet aux clients d’acheter des références en dehors des horaires d’ouverture. Pour cela, il suffit simplement de scanner les articles et de les commander afin de se faire livrer chez soi.

A l’extérieur, les passants retrouveront un écran géant d’un mètre sur 352 cm habille la façade du point de vente avec les différentes campagnes mettant en avant la créativité de la marque afin d’attirer leur attention.

 

BNP PARIBAS REAL ESTATE EXPÉRIMENTE L’HOLOPORTATION

BNP Paribas Real Estate permet à un investisseur basé à New-York de rencontrer son consultant immobilier basé à Bruxelles de lui faire visiter un bien à Paris. Ce service permet de proposer une meilleure expérience utilisateur.

L’innovation permet également de permettre à des investisseurs de faire des réunions à la même table sans être dans le même pays. Ils pourront partager et manipuler des maquettes et des plans d’urbanisation en 3D.

Cette nouveauté a été conçue par la startup Mimesys, créatrice d’une plateforme de réunions holographiques, avec le casque de réalité immersive HTC VIVE, le casque dispose de deux écrans OLED, permettant une résolution de 2880 × 1600 pixels.
La capture holographique développée par Mimesys permet de projeter une véritable image de l’intervenant, en effet c’est une vraie personne que l’on peut voir et non un personnage.

Cette plateforme a été présentée à Cannes en mars 2018, au MIPIM, le salon international de l’immobilier. Deux mois plus tard, elle est présentée à Viva Tech et intègre de nouvelles fonctionnalités.

 

VUELING INNUP, LE LABORATOIRE D’INNOVATION À BARCELONE

Le programme Vueling InnUp devrait permettre à la compagnie aérienne de devenir le leader en Europe dans son domaine.

Les services innovants devraient permettre d’améliorer l’expérience des voyageurs. Une application de réalité augmentée devrait être mise en place afin de vérifier si un bagage cabine ne dépasse pas la taille convenue. Si le bagage s’affiche en vert c’est qu’il respecte la taille adéquate dans le cas contraire il s’affichera en rouge.

Dans un second temps, un chatbot sera mis en place sur le site au moment de la réservation d’un billet ainsi qu’un assistant vocal, du nom de « Alfred » au moment de l’enregistrement.

Enfin, un système de reconnaissance faciale est également en développement pour permettre un check-in plus fluide. Le voyageur pourra se présenter à l’enregistrement, une vérification faciale se fera et le numéro de son siège sera indiqué.

 

 

Cette Appéro digital est désormais terminé. Retrouvez-nous le 17 juillet pour un nouvel appéro digital. En espérant que ce complément vous ai enrichis!

 

Bonne journée !

La Team App’N Digital

Autres articles

Catégories